REVENUE MANAGEMENT POUR LES HÔTELS

Le bon prix au bon moment pour le bon client

Dans le secteur de l'hôtellerie, la définition la plus courante du Revenue Management est: "Vendre la bonne chambre, au bon client, au bon moment, au bon prix, via le bon canal de distribution, avec le meilleur rapport qualité-prix".

 

Cela implique l'utilisation d'outils de gestion des revenus, de renseignements sur le marché, de données et d'analyse des performances. Tous ces éléments permettront à votre bien de mieux anticiper la demande des consommateurs et les autres évolutions du marché. Cela vous permettra ensuite de prendre des décisions de tarification et de distribution plus précises afin de maximiser les revenus et, par conséquent, les bénéfices.

 

Les hôteliers les plus performants sont des opérateurs avertis qui cherchent continuellement à améliorer leurs stratégies et procédures afin de gagner un avantage sur la concurrence. Cependant, seul un petit pourcentage d'hôtels indépendants utilisent des stratégies de gestion des revenus (ou de gestion des revenus) et limitent donc leur potentiel à générer davantage de revenus.

REVENUE MANAGEMENT FOR HOTELS

The right price at the right time for the right customer

In the hospitality business, the most commonly used definition for Revenue Management is: "Sell the right room, to the right customer, at the right time, at the right price, through the right distribution channel, with the best value for money".

 

This involves the use of revenue management tools, market intelligence, data and performance analysis.  All these elements will help your property to better anticipate consumer demand and other market changes. This will then allow you to make more precise pricing and distribution decisions to maximize revenues and, therefore, profits.

 

The best performing hoteliers are savvy operators who continually seek to improve their strategies and procedures in order to gain an advantage over the competition. However, only a small percentage of independent hoteliers use revenue management (or revenue management) strategies and therefore limit their potential to generate more revenue.